Femmes d’affaires canadiennes en commerce international (FACI)

Mission commerciale à Baltimore (Maryland)

Du 23 au 27 juin 2019

Le programme Femmes d’affaires en commerce international (FACI) du Service des délégués commerciaux (SDC) est en train d’organiser une délégation au WBENC en partenariat avec la Women’s Enterprise Organizations of Canada (WEOC) et l’ambassade du Canada à Washington, D.C.

Les délégués d’entreprises approfondiront leurs connaissances sur les possibilités qui s’offrent à eux en matière de diversification des fournisseurs qui font partie du Fortune 500. Ils participeront à des occasions de réseautage d’affaires, à une importante foire commerciale et à des événements prévus dans le cadre du programme canadien, dont une réception de réseautage et une activité d’accueil avec des entreprises.

Composantes de la mission commerciale de FACI

  • Occasion de rencontrer des personnes de haut calibre

  • Jumelage d’entreprises

  • Programme inspirant

  • Soutien sur place offert par le gouvernement du Canada

Qu’est-ce que le WBENC?

Le Women’s Business Enterprise National Council (WBENC) est le plus important organisme de certification d’entreprises appartenant à des femmes aux États‑Unis et est l’un des principaux porte-parole des femmes propriétaires d’entreprises et femmes entrepreneures.

Activité : Mission commerciale de FACI à la conférence et foire commerciale du Women’s Business Enterprise National Council (WBENC)
Secteurs visés : plusieurs secteurs
Dates : du 23 au 27 juin 2019

Lieu : Baltimore (Maryland)

Participez à la conférence du WBENC de 2019 – Venez au plus important rassemblement d’acheteurs des secteurs public et privé et établissez des liens avec des femmes d’affaires de partout dans le monde. Le thème de cette année est « Tisser des liens, croître et s’épanouir ». Les participants profiteront d’un programme canadien, de trois jours de conférences données par des conférenciers reconnus, d’ateliers à l’intention des cadres ainsi que d’occasions de jumelage et de réseautage, notamment pendant la foire commerciale du WBENC – la plus importante en son genre – à laquelle participent plus de 350 exposants et spécialistes en approvisionnement intéressés par l’offre auprès d’entreprises appartenant à des femmes.

Mission commerciale de FACI au WBENC – À quoi s’attendre

Joignez-vous à la mission commerciale de FACI à la conférence et foire commerciale du WBENC, à Baltimore, en partenariat avec la Women’s Enterprise Organizations of Canada (WEOC), Exportation et développement Canada (EDC) et la Banque de développement du Canada (BDC).

FACI offre aux délégués canadiens un précieux soutien :

Profitez au maximum de votre participation : En plus des rencontres en tête à tête organisées par le WBENC pour les entreprises certifiées, notre fournisseur de services organisera des rencontres de jumelage pour les femmes entrepreneures canadiennes qualifiées qui sont prêtes à exporter. FACI fera de son mieux pour que vous puissiez rencontrer les bons acheteurs des secteurs privé ou public lorsque vous serez à Baltimore!

Profitez des enseignements de femmes d’affaires chevronnées : Deux webinaires préparatoires vous donneront l’occasion d’apprendre de femmes d’affaires qui ont déjà assisté à des événements d’envergure et qui se sont préparées pour de tels événements. Vous pourrez leur poser vos questions pour déterminer si cette mission commerciale est utile pour favoriser la croissance de votre entreprise.

Obtenez des conseils judicieux : Pour obtenir des conseils sur la façon de tirer le maximum des occasions de réseautage, sur le programme de quatre jours et sur la façon de faire des affaires à Baltimore et avec qui, n’oubliez pas que notre équipe sur place est là pour vous aider à vous y retrouvez dans les démarches à suivre pour faire des affaires à l’étranger.

Profitez d’un environnement accueillant : Webinaires préalables au départ et de l’aide sur place pendant la conférence et foire commerciale; soutien de représentants du gouvernement du Canada, y compris Exportation et développement Canada (EDC) et la Banque de développement du Canada (BDC); stand du Canada sur les lieux : vous aurez tous ce dont vous avez besoin pour partir du bon pied.

Rencontrez les bonnes personnes : Assistez à une série d’activités spéciales, y compris :

Activité « rencontres et échanges » pour apprendre à mieux connaître vos collègues délégués;  WEConnect International Day; Breakfast with Brands de WBE; réception de réseautage animée par le gouvernement du Canada; activités prévues dans le cadre du programme canadien; activités d’établissement de relations; ateliers et groupes de discussions. Profitez du fait que les places ne sont pas attribuées pendant les dîners pour vous asseoir de manière stratégique.

Aperçu du programme – Principales activités et dates

Vous pouvez maintenant vous inscrire à la mission commerciale de FACI! Profitez du programme canadien, notamment en ajoutant votre entreprise à la liste des délégués canadiens.

  • 23 juin (soirée) : Activité de rencontres et échanges organisée par le gouvernement du Canada

  • 25-27 juin : Conférence et foire commerciale du Women’s Business Enterprise National Council (WBENC) (site en anglais seulement)

  • 24-25 juin : Séances d’orientation préalables à la conférence du WBENC :

  • 24 juin : WEConnect International Day et réception en soirée

  • 25 juin : Breakfast with Brands de WBE

  • 25 juin : Réception offerte par le gouvernement du Canada (sur invitation seulement) – occasion pour les femmes d’affaires canadiennes membres de la délégation de nouer des liens avec des entreprises invitées, des délégués commerciaux et autres (photo de groupe)

  • 26 juin : Stand du gouvernement du Canada à la foire commerciale du WBENC

  • 27 juin : Dernier repas du WBENC, suivi d’une photo de groupe de la délégation canadienne sur l’estrade du WBENC

Inscription

Voici comment s’inscrire à la mission commerciale :

1.      Remplissez un formulaire d’inscription à la mission commerciale, en ligne.

2.      Remplissez un formulaire sur le profil et les objectifs de l’entreprise, en ligne.

3.      Inscrivez-vous à la Conférence nationale et au salon professionnel du WBENC (en anglais seulement).

Nota : Les services de FACI et du Service des délégués commerciaux sont offerts gratuitement. Les délégués sont tenus d’assumer les frais relatifs à leur voyage, à leur hébergement et à leur inscription aux activités. Les entreprises appartenant à des femmes admissibles pourraient avoir droit à de l’aide financière offerte par CanExport. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.